mercredi 5 mai 2010

P'tite sortie

J'ai réalisé, octobre 2009, (pas ce mois-ci !!! GRRR !!! il neige ici ce mois de mai !) un fantasme que je traîne depuis que nous habitons ici et surtout depuis que j'ai la chouette :

C'est partir seul de bon matin, un matin bien froid avec un ciel tout bleu, et sillonner en 2 roues crêtes et cols, m'arrêter quelques minutes là haut, le regard réglé à + l'infini et écouter l'air.
Voilà, c'est fait. Le matin : maisonnée endormie mais avertie la veille de cette éventualité.
Réveil naturel à 05h du mat.... debout à 06h, marre de tourner-virer. Café peinard, petite ballade pour mes chers toutous, un peu d'ordi et puis il se fait presque 08h... Contact. C'est parti. Un pur bonheur, par contre qu'est-ce que j'ai eu froid aux mains. Gants de m.....
Je joins deux photos, pas géniales à mon goût, mais bon. J'avais les doigts si gourds que j'ai fait au plus simple en réglages.
Au sommet du Tourmalet, 2115m. 1 vue côté La Mongie avec une mer de nuages au fond. La Mongie, que j'ai traversé dans le sombre et le froid glacial avec un soleil pas encore levé.
1 vue côté Luz avec ma chouette même pas essoufflée par l'ascension....
Le bar est fermé... Brrr je comptais dessus pour me réchauffer un peu avec une noisette....
Retour sans encombres à part que j'ai été radarisé en sortie de Bagnères... C'est comique.... Le flic, avec ses jumelles Eurolaser a visé sur moi, j'étais à 50 km/h. Moi je ne les ai pas vus puisqu'ils étaient à 300m au moment de la mesure. Sauf que sentant le panneau FIN BAGNERES, j'ai remis un petit filet de gaz; arrivé à leur hauteur je les découvre. A côté du panneau. Je devais être à un bon 80 km/h .... Mais leurs jumelles n'étaient plus sur moi depuis un moment puisqu'elles visent loin, à 300m... sur un autre véhicule... Ils ont fait une drôle de tête... Ils avaient les boules.... des regards qui disent "toi mon salaud..." hihihi. MDR.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire